Liste des économistes de BSI Economics

 
Nos économistes en chiffres:
62 économistes dont 29% évoluant au sein d'entreprises privées, 34% dans le milieu académique et 37% au sein de structures publiques ou institutionnelles.
29% sont docteurs en économie.
32% évoluent à l'international en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Asie (Washington, Londres, Genève, Bruxelles, Luxembourg, Helsinki, Barcelone, Brasilia, Bucarest, Hong Kong, Shangai).
 
Ces spécialistes évoluent dans les structures suivantes : Ministère de l'économie, Ministère de la Culture, Ambassade de France, Banque de France, AMF, FMI, Banque Mondiale, OCDE, Banque Européenne d'investissement, Agence Française de Développement, Banque Centrale Européenne, BPI France, PwC, Fitch, S&P, St Gobain, Beyond Ratings, Crédit Agricole, Société Générale, Edmond de Rothschild, Natixis, Euler Hermes, Société Générale, Candriam, Oxford Economics, FFA, AFG, IHS Market, Actélior, Alpha Group, DFCG,  HEC, TSE, John Hopkins, IESEG, Science Po Paris, Paris Panthéon-Sorbonne, Dauphine.
 
Liste des contributeurs BSI Economics :

Victor Lequillerier : Economiste dans une institution financière (Paris)
Président BSI Economics 
 
Diplômé de l'Ecole d'Economie de Paris et de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en monnaie-banque-finance, Victor Lequillerier est économiste dans une banque française et a également évolué au sein de services d'études économiques en banque-finance-assurance, après une expérience à l'OCDE. Ses domaines d'intérêt portent essentiellement sur la stabilité financière et les politiques macroéconomiques. Victor Lequillerier est Président de BSI Economics.

Arthur Jurus : Chef Economiste chez Landolt & Cie (Genève)
Secrétaire-Général BSI Economics 
 
Diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, de l'Ecole d'Economie de Toulouse et formé au Centre d'études des politiques économiques (ENSAE), Arthur Jurus est Chef économiste de Landolt & Cie après avoir évolué comme économiste au Crédit Agricole, à la Société Générale, à la Caisse des Dépôts, chez Mirabaud Asset Management, au sein du groupe Edmond de Rothschild et comme enseignant à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est également contributeur pour le magazine Forbes, intervenant dans différents médias francophones et anglosaxons, contributeur au sondage des prévisionnistes professionnels auprès de la Banque Centrale Européenne et vice-président de l'association des stratégistes de Genève (ISAG). Arthur Jurus est Secrétaire général de BSI Economics.

Marine Coinon
Marine Coinon : Economiste universitaire (Paris) 
Directrice Exécutive BSI Economics 
 
Diplômée de l'Ecole d'Economie de Toulouse et de l'Université Paris II Panthéon-Assas, Marine Coinon prépare une thèse à l'Université Bourgogne Franche-Comté sur la concurrence d'usage des sols à la frange urbaine. Ses principaux centres d'intérêt portent sur l'économie agricole, l'économie urbaine et l'évaluation des politiques publiques. Marine Coinon a coordonné plusieurs rapports de BSI Economics à l'attention de l'Assemblée Nationale.

Julien Pinter

Julien Pinter : Economiste universitaire (Paris)

Julien Pinter est chercheur (PhD) en Economie monétaire et bancaire à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il travaille notamment sur les questions relatives aux risques aux bilans des banques centrales et sur la soutenabilité des pegs. Il a des expériences de travail à la Banque Centrale Européenne et à la Banque de France en particulier. Il a été visiting researcher à l'Université d'Amsterdam, a travaillé à l'Université de Bruxelles Saint-Louis et étudié à l'Université de Stockholm. Julien Pinter est diplômé du Master Monnaie Banque et Finance de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (major de la promotion 2012) et du Magistère d'Economie de Paris 1.
 

Nicolas Pietrzyk

Nicolas Pietrzyk : Economiste au Ministère de la Culture (Paris)

Diplômé de l'École Normale Supérieure de Cachan et de Sciences Po Paris, Nicolas Pietrzyk est économiste au Ministère de la Culture et de la Communication. Il a auparavant enseigné l'économie et la gestion au sein d'universités et de grandes écoles et travaillé dans plusieurs institutions nationales et internationales. Ses centres d'intérêt portent principalement sur les politiques économiques et l'économie de la culture.

Amélie Roux : Chef Economiste chez Saint Gobain (Paris)

Diplômée d'HEC et d'un master d'économie internationale à Paris Dauphine, Amélie Roux est chef économiste chez Saint Gobain depuis 2018 après 8 ans d'expérience comme analyste senior dans les équipes de notation souveraine de l'agence Fitch Ratings. Elle avait auparavant travaillé plusieurs années chez BNP Paribas. Amelie Roux est également chargée d'enseignement à HEC au sein du Master ‘Managerial and Financial Economics'. Ses centres d'intérêt portent sur le risque pays et la notation souveraine, les pays émergents, ainsi que le secteur de la construction.

 Samuel Delepierre

Samuel Delepierre : Economiste au FMI (Washington)

Agrégé de Sciences économiques et sociales, Samuel travaille actuellement au Fonds Monétaire International. Il est diplômé de Sciences Po Lille et de l'Université Paris Dauphine. Précédemment, il a notamment été économiste à la Direction Générale du Trésor. Ses travaux récents portent sur les économies émergentes, le risque pays et l'architecture monétaire et financière internationale.

Charlotte Gardes : Economiste universitaire (Paris)
Responsable du Comité d'Orientation et d'Ethique BSI Economics
 
Diplômée de Sciences Po Paris en Economie internationale, de l'Université Paris 1 Sorbonne en droit des affaires et de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas en Economie, mention « Monnaie-Banque-Finance », Charlotte est actuellement en thèse de doctorat en économie à l'Université Paris II sur l'adaptation de la réglementation financière au changement climatique sous le prisme de l'analyse économique du droit. Charlotte a débuté sa carrière à la Direction de la régulation et des affaires internationales de l'Autorité des marchés financiers. Auparavant, elle a travaillé comme économiste à la Commission Européenne, au sein du fonds d'investissement à impact social INCO ainsi qu'à la Direction générale du Trésor au sein du service des affaires économiques et financières de la Représentation permanente de la France auprès de l'OCDE. Ses centres d'intérêt portent sur la finance verte, le financement des infrastructures, la régulation bancaire et financière et la stabilité financière.

Sylvain Bersinger : Economiste à l'IEFP, Responsable des partenariats BSI Economics (Paris)

Diplômé de l'université Lyon 2 et Paris Dauphine, Sylvain Bersinger est économiste à l'IEFP après avoir évolué comme économiste risque-pays chez BNP Paribas. Ses analyses portent principalement sur les pays d'Amérique Latine et d'Afrique. Il s'intéresse à la vulgarisation de la discipline et a écrit plusieurs livres à destination du grand-public. Sylvain Bersinger est responsable du développement de BSI Economics.

 Julien Acalin

Julien Acalin : Economiste à l'Université John Hopkins (Baltimore)

Diplômé d'HEC et de l'Université Paris Dauphine, Julien Acalin évolue au Peterson Institute for International Economics après plusieurs expériences au FMI, à la Banque de France et à la Direction générale du Trésor. Il travaille notamment sur les thématiques macroéconomiques et financières.

Mathilde Viennois

Mathilde Viennot : Economiste chez France Stratégie (Paris)

Diplômée de l'École Normale Supérieure de Cachan et de l'École d'Économie de Paris, Mathilde Viennot est docteure en économie après une thèse sur les crises financières et le défaut souverain. Chercheure associée au département d'économie de l'Ecole Normale Supérieure, elle a été conseillère au cabinet de Bernard Spitz à la Fédération Française de l'Assurance et est désormais cheffe de projet au département Société et Politiques Sociales de France Stratégie (Services du Premier Ministre).  Elle s'y concentre sur les sujets d'inégalités et de protection sociale. 

Hadrien Camatte

Hadrien Camatte : Economiste en Banque Centrale (Paris)

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Reims (Neoma Business School) et du master Economie Internationale, Politiques Macroéconomiques et Conjoncture de l'Université Paris X-Nanterre, Hadrien travaille actuellement à la Direction Générale du Trésor. Auparavant, Hadrien a notamment travaillé comme économiste de marché au Crédit-Agricole-CIB et a été analyste Italie au département de la Conjoncture de l'Insee. Ses travaux portent sur l'analyse de la conjoncture en zone euro.

Julien Moussavi : Chef Economiste Beyond Ratings (Paris)

Diplômé de l'ENSAE ParisTech et d'un Doctorat en macroéconomie financière de l'Université Paris-Dauphine (DRM-Finance). Il évolue actuellement au sein d'un service de stratégie et de recherche économique dans le secteur du risque souverain. Ses principaux centres d'intérêt portent sur les pays émergents, leurs économies, leurs marchés financiers ainsi que leurs politiques monétaires. Julien fait également partie du comité éditorial de BSI Economics.

Marine de Talancé

Marine de Talancé : Maitre de conférences à l'Université Paris Est (Paris)

Diplômée de l'ESCP Europe ainsi que de l'Université Paris-Dauphine où elle a obtenu une thèse en Sciences économiques, Marine est actuellement maître de conférénce à l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée. Elle est également chercheuse associée à DIAL, une unité mixte de recherche entre l'Université Paris-Dauphine et l'Institut de Recherche pour le Développement. Ses principaux centres d'intérêt portent sur les problèmatiques relatives à l'économie du développement, l'économie de l'éducation et l'évaluation des politiques publiques. Marine De Talancé est membre du comité éditorial.

Alexandre Pietrzyk: Economiste stratégiste (Bruxelles)

Alexandre Pietrzyk : Economiste stratégiste Candriam (Paris)

Diplômé de l'Université Paris Dauphine en Gestion d'actifs et membre CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), Alexandre Pietrzyk est Gérant Obligataire au sein de Candriam. Il a auparavant travaillé en tant qu'Analyste Hedge Fund Global Macro au sein d'Amundi à Londres après avoir évolué en tant que Stratégiste Taux chez Natixis. Ses principaux centres d'intérêt portent sur les marchés de taux, les pays de l'Europe de l'Est ainsi que l'analyse de la soutenabilité de la dette souveraine.

Gabriela Gublin

Gabriela Gublin Guerrero : Economiste à l'AFG (Paris)

 

Diplômée de l'Université Paris-Dauphine en Economie Internationale - Diagnostic économique, Gabriela a occupé le poste d'économiste dans plusieurs secteurs d'activité tels que les télécommunications, l'énergie, la banque , le private equity et l'asset management, à la fois pour le compte des grands groupes internationaux et des associations de lobbying financier. 
Aujourd'hui, Gabriela évolue en tant qu'économiste dans l'un des cabinets leaders de l'audit et du conseil. En étroite collaboration avec la direction, ses études sont des outils d'aide à la décision, à l'identification d'opportunités et de risques afin de contribuer au meilleur positionnement des offres. Ses principaux centres d'intérêt portent sur les problématiques relatives à l'économie sectorielle, la stratégie d'entreprise, mais également au développement durable et la transition écologique. Passionnée d'innovation, elle a travaillé avec des FinTechset elle s'intéresse également aux sujets liés à l'économie numérique.


Per Yann Le Floc'h

Per Yann Le Floc'h : Economiste chez Coe-Rexecode (Bruxelles)

Diplômé de l'IEP de Rennes en affaires européennes et de Paris-Dauphine en économie internationale, Per Yann travaille actuellement à la Commission européenne, au service des prévisions économiques. Ses centres d'intérêt portent notamment sur les déséquilibres macroéconomiques en zone euro.

 Adrien Tenne

Adrien Tenne : Stratégiste en Banque Centrale (Paris)

Diplomé de l'Ecole Polytechnique et du master Finance and Economics de la London School of Economics, Adrien travaille actuellement our une Banque Centrale de l'Eurosystem. Ses travaux portent sur la finance, la régulation financière et la macroéconomie internationale. Adrien Tenne est membre du comité éditorial de BSI Economics.

Thomas Renault
Thomas Renault : Maitre de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Paris)
Diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en finance de marché, Thomas Renault est actuellement en thèse au sein de l'École doctorale de Management Panthéon-Sorbonne. Assistant d'enseignement et de recherche en économie et finance à l'IESEG Paris et fondateur du blog Captain Economics, ses centres d'intérêt portent principalement sur les marchés financiers et la microstructure des marchés.

Sandra Nevoux : Economiste / Chercheur en Banque centrale (Paris)

Docteur en Économie de l'École Polytechnique, Sandra Nevoux a effectué sa thèse sur la problématique de l'Activité Partielle. Ses domaines de recherche incluent l'Économie du Travail, la Microéconomie Appliquée, l'Économie Publique et l'Économie Géographique. Dans le cadre de son doctorat, elle a été affiliée au Centre de Recherche en Économie et Statistique (CREST) et a également travaillé au sein de la Direction de l'Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques (DARES) du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Elle est diplômée du Master de Recherche en Économie et Politiques Publiques de l'École Polytechnique, l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) et l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po).

Elsa Leromain : Economiste chercheur (Londres)

Elsa Leromain a obtenu son doctorat en commerce international a l'Universite Paris 1 et l'Economie d'Economie de Paris. Elle est économiste-chercheur au Centre for Economic Performance au sein de la London School of Economics ou elle travaille sur les conséquences du Brexit sur l'economie britannique.

 
Théophile Legrand : Economiste (Paris)
 
Diplômé du Master Financial Economics de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de l'Università Cattolica del Sacro Cuore et de Neoma Business School, Théophile a travaillé à la Banque de France comme économiste de marché et comme stratégiste au Crédit Agricole CIB. Ses principaux centres d'intérêt portent sur la politique monétaire, la macroéconomie et les questions européennes. 

on Dieudonné

Marion Dieudonné : Professeure en Economie (Paris)

Marion Dieudonné est diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, certifiée en sciences économiques et sociales, et Docteur en Economie de l'Université Paris-Dauphine (LEDa-SDFi). Ses principaux centres d'intérêt portent sur la finance d'entreprise, la gouvernance d'entreprise et les institutionnalistes.

Vanda Almeida

Vanda Almeida : Economiste à la Commission Européenne (Séville)

Vanda est actuellement économiste à la Commission Européenne après un doctorat à l'Ecole d'Economie de Paris. Sa thèse porte sur les effets macroéconomiques des inégalités de revenus et le rôle des mécanismes de redistribution comme instruments de stabilisation macroéconomique. Elle est diplômée de la NOVA School of Business and Economics (Licenciatura en Economie), de la Lisbon School of Economics and Management (Master en Econométrie) et de l'Ecole d'Economie de Paris (Master en Politiques Publiques et Développement). Elle a travaillé comme économiste à la Banque Centrale du Portugal, à l'OCDE, au LISER (Luxembourg Institute of Socio-Economic Research) et a enseigné à Sciences-Po.

Pierre-Michel Becquet

Pierre-Michel Becquet : Economiste analyste (Paris)

Diplômé de l'Université Paris Dauphine en Economie Monétaire et Financière, Pierre-Michel Becquet évolue comme responsable de la gestion des risques de crédit au sein d'une grande institution bancaire française. Il justifie d'une longue expérience dans le financement des entreprises. Ses centres d'intérêts portent en particulier le financement bancaire, le capital-investissement mais aussi le financement participatif, notamment crowdequity et crowdlending.

Sandra Daudignon : Economiste à Paris School of Economics - Université Panthéon-Sorbonne (Paris)

Diplômée du Master Economie Théorique et Empirique (ETE) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de la Paris School of Economics, Sandra Daudignon y prépare actuellement une thèse en macroéconomie. Elle s'intéresse en particulier aux structures financières, à la prise de risque des banques, et à l'impact de la régulation prudentielle sur le comportement des banques et le cycle du crédit.

Thao Pham

Thao Pham : Economiste (Paris)

Thao Pham est doctorante en économie de l'énergie du Centre de Géopolitique de l'Energie et des Matières Premières(CGEMP) à l'Université Paris Dauphine. Sa thèse porte sur le problème de pouvoir de marché dans les marchés électriques en Europe. Elle s'intéresse particulièrement à des questions de market designs et market regulation sur les marchés électriques ainsi que la transition énergétique en Europe.

Christophe Lévêque

Christophe Lévêque : Economiste chercheur - IPErG  (Barcelone)

Diplômé de l'Ecole d'Economie de Toulouse, Christophe Lévêque est docteur de l'Ecole d'Economie de Toulouse. Sa thèse porte sur les politiques publiques et le choix public, notamment au niveau local. Ses domaines d'intérêt portent sur l'ensemble des politiques publiques.

Paula Garzon : Economiste analyste (Paris)

Diplômée de l'Université Paris-Dauphine  en économie internationale et du Global BBA de l'ESSEC, Paula Garzon est de nationalité franco-colombienne. Elle a précédemment travaillé chez Rexecode comme macroéconomiste responsable du suivi des pays d'Europe du Sud (Espagne, Italie et Portugal) ainsi que des pays d'Amérique latine (Brésil, Mexique, Argentine, Colombie). Ses principaux centres d'intérêt portent principalement sur les économies émergentes, les politiques monétaires et les déséquilibres macroéconomiques en zone euro.

 Clément Bouillet

Clément Bouillet : Economiste à la DG Tresor (Paris)

Clément Bouillet est diplomé de l'Université Paris Dauphine et Paris Val de Marne. Après plsuieurs expériences comme économiste pour EDF, Euler Hermes, l'AMF, Groupe Alpha, Clément Bouillet évolue au sein du Ministère de l'Economie.

Eugénie Joltreau : Economiste universitaire à l'Université Paris Dauphine (Paris)

Eugénie Joltreau a suivi une formation de recherche en économie à l'Université de Paris-Dauphine, qu'elle a complétée par différentes expériences en économie de l'environnement au sein d'institutions telles que l'institut ZEW à Mannheim et l'OCDE à Paris. Ses travaux initiaux portent sur le marché du carbone européen. Aujourd'hui elle s'intéresse plus particulièrement aux thématiques de l'économie circulaire et aux politiques de traitement des déchets mises en place en Europe. Elle évolue au sein du German Institute for Economic Research (DIW Berlin).

Guillaume Arnould : Economiste chercheur à la Banque d'Angleterre (Londres)

Guillaume finit actuellement sa thèse en économie à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne et travaille à la Banque d'Angleterre en temps qu'économiste chercheur. Ses domaines d'intérêt portent principalement sur les stress tests, la réglementation bancaire et la stabilité financière.

Audrey Berthet : Economiste-analyste (Paris)

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, Audrey Berthet est économiste à l'Institut d'Emission d'Outre-Mer (IEOM) en Nouvelle-Calédonie. Elle a auparavant travaillé en tant qu'analyste risque pays au sein d'Amundi après avoir évolué en tant qu'analyste à l'OCDE au Programme Régional d'Asie du Sud-Est et acquis une expérience de terrain au sein d'une Institution de Microfinance aux Philippines (RAFI). Ses principaux centres d'intérêt portent sur les économies émergentes, le risque pays et le financement du développement.

Benjamin Pan : Economiste-analyste à PwC (Pékin)

Diplômé de l'École Normale Supérieure de Cachan, de l'Université Paris Dauphine et Agrégé en Economie Gestion, Benjamin Pan est Analyste Sénior en Valorisation et Economiste à PwC Pékin. Avant de rejoindre PwC, Benjamin a été Attaché Financier en charge de la Chine à la Direction Générale du Trésor. Ses centres d'intérêt portent principalement sur la valorisation des actifs, les réformes économiques et le système financier chinois.

Alexandra Zins : Economiste universitaire (Strasbourg)

Après des études à Sciences Po Strasbourg, section Economie, et un master en Gestion financière de la banque, Alexandra Zins est actuellement en doctorat au sein du laboratoire LaRGE de l'Université de Strasbourg. Ses domaines d'intérêt portent notamment sur les systèmes bancaires africains, la finance du développement, l'inclusion financière et la finance islamique.

Bertrand Achou

Bertrand Achou : Professeur associé à l'Université de Laval (Québec)

Diplômé de l'Ecole d'Economie de Paris et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Bertrand Achou est docteur de l'Ecole d'Economie de Paris, de l'Université Paris 1 et de l'université Ca' Foscari. Sa thèse et ses domaines de recherche portent sur l'évaluation des actifs immobiliers et sur le financement de la fin de vie. Il évole actuellement comme Professeur Associé à l'Université de Laval au Québec.

Marion Amiot : Economiste à S&P Global Ratings (Londres)

Diplômée de la London School of Economics en Politique Economique Européenne, de l'Université Paris-Dauphine en Economie et de Birkbeck University en Econométrie, Marion Amiot est actuellement économiste chez S&P Global Ratings. Elle a précédemment travaillé en tant qu'économiste pour Oxford Economics, Exane Ltd, ainsi que GaveKal Research. Ses principaux centres d'intérêt portent sur la macroéconomie monétaire, l'intégration Européenne, l'impact des nouvelles technologies tel que l'intelligence artificielle sur l'économie à long terme et la modélisation.

Pauline Wibaux : Economiste à Paris School of Economics (Paris)

Pauline Wibaux prépare actuellement une thèse en macroéconomie internationale à l'Université Paris 1 et Paris School of Economics. Ses travaux de thèse portent sur la guerre des monnaies et la guerre commerciale. Plus largement, elle s'intéresse aux évolutions du système monétaire international, ainsi qu'aux problématiques de protectionnisme.

 Geoffrey Lorre

Geoffrey Lorre : Economiste à l'Université Paris-Dauphine (Paris)

Diplomé de l'université Paris II Panthéon-Assas et de l'université Paris-Dauphine, Geoffrey Lorre entreprend un doctorant en économie agricole, après une expérience au sein de la Banque Mondiale. Ses domaines d'intérêt porte ainsi sur les systèmes agricoles tant financiers que physiques.

Emmanuelle Oesterlé : Economiste en banque privée (Paris)

Évoluant au sein de l'Université Paris-Dauphine, Emmanuelle Oesterlé a plusieurs expériences au sein de services d'études économiques, en risque pays notamment. Ses centres d'intérêt portent principalement sur les questions macro-économiques internationales et l'économie monétaire et financière.

Florine Martin : Economiste (Paris)

Docteur en Sciences Economiques de l'Université Paris-Est, Florine Martin est spécialiste des questions relatives au chômage, à l'accompagnement des demandeurs d'emploi, et à la formation.

Edouard Durand

Edouard Durand : Economiste à la DG Tresor (Paris)

Diplômé de l'Université Paris-Dauphine et de l'Université de Strasbourg, Edouard Durand est économiste au sein de la Direction Générale du Trésor. Auparavant, il a travaillé au sein du service des études économiques du Crédit Agricole SA et de Coface. Ses centres d'intérêt portent sur les problématiques européennes et le risque pays.

Marianne Nabha : Economiste data scientist (Paris)

Diplômée de l'École d'Économie de Toulouse (TSE) et de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), Marianne Nabha est spécialiste en économie quantitative, économie du développement, ainsi qu'en politiques publiques. Elle a auparavant travaillé en tant qu'analyste risque de crédit chez Fransabank pour deux ans et en tant que consultante économique chez Eqlim Data & Analytics (Beirut-Liban) pour trois ans. Ses intérêts portent également sur la politique économique au Moyen Orient et la macroéconomie. 

Benjamin Michallet : Economiste à la DG Tresor (Paris)

Benjamin Michallet est docteur de l'École d'Économie de Paris. Actuellement économiste à la DG Trésor, il dispose de plusieurs expériences au sein du cabinet Goodwill Management et de l'AFD. Ses principaux centres d'intérêt sont à la croisée de l'économie de l'environnement, de l'économie politique des institutions et de l'économie de la croissance. Il enseigne à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi qu'à Sciences Po.

Sai Bravo : Economiste universitaire (Pau)

Diplômée du Master « Économie des marchés et des organisations » de l'École d'Économie de Toulouse, Sai Bravo prépare une thèse à l'Université de Pau et Pays de l'Adour financée par la « Chaire d'Économie du Gaz Naturel » de l'École des Mines de Paris, sur le rôle de l'hydrogène dans la transition énergétique. Ses centres d'intérêt portent sur l'économie industrielle, l'économie de l'environnement et de l'énergie, en particulier les problématiques de concurrence et régulation.


Floris Laly : Economiste universitaire (Bruxelles)

Floris Laly est doctorant à l'Université catholique de Louvain, affilié à l'institut multidisciplinaire pour la modélisation et l'analyse quantitative (IMMAQ) et à Louvain Finance (LFIN), où il prépare une thèse en microstructure des marchés financiers portant sur les mini flash crashes et le trading à haute fréquence. Outre ses recherches en microstructure, il s'intéresse également à la gestion de portefeuille, à l'allocation d'actifs et à l'analyse technique. Diplômé de l'Université Bocconi et de l'Université Aix-Marseille, il a été assistant gérant de portefeuille dans un hedge fund basé à Londres, puis trader pour compte propre, avant de se diriger vers la recherche empirique. Il enseigne désormais l'économie et la gestion à la Louvain School of Management. 

Alexis Stevenson : Economiste universitaire (Helsinki)

Diplômé de l'École Normale Supérieure Paris-Saclay et de l'École d'économie de Toulouse, Alexis prépare actuellement une thèse à Helsinki sur les enjeux de l'innovation dans le secteur de la santé. Auparavant, il a travaillé comme économiste à la Direction Générale du Trésor au sein du Service économique de l'Ambassade de France en Finlande.