Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité (Citation)

Dans le contexte du grand débat national, Marine Coinon, codirigeante de BSI Economics, a été interviewée par le magazine Femme Actuelle (n°1798 - du 11 au 17 mars 2019) sur l'une des mesures phares réclamées par les Gilets Jaunes : la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité. 

Dans cet article, elle est revenue sur l'application de la TVA au taux réduit de 5,5% en vigueur actuellement en France et les conséquences d'une telle mesure sur l'économie, et surtout sur le pouvoir d'achat des ménages.  

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'affaire Veolia/Suez (Interview)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur la conjoncture économique (Interview)

Standard Post with Image

B-Smart - A.Tenne sur Bridgestone (Citation)