Nomination d'une Directrice Exécutive (CP)

Communiqué de presse 

BSI Economics recrute une Directrice exécutive pour renforcer sa gouvernance

 

Le Conseil d'administration du BSI Economics a nommé, en date du 1er janvier 2019, Marine Coinon au poste de Directrice exécutive.

Marine Coinon est membre de BSI Economics depuis 2018 et a notamment contribué à la coordination des rapports d'expertise de BSI Economics auprès de différentes commissions de l'Assemblée Nationale. Economiste universitaire, Marine Coinon a été formée à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas puis à l'Ecole d'Economie de Toulouse. Sa thèse universitaire porte sur la concurrence d'usages des sols à la frange périurbaine. Marine Coinon dispose d'une expérience significative comme responsable des activités de consulting dans le milieu économique.

Pour Victor Lequillerier, Président de BSI Economics, cette nouvelle fonction « permettra de renforcer la cohérence de notre offre partenariale et éditoriale auprès des décideurs et des médias et accroître notre capacité de déploiement en notre qualité de think tank. »

BSI Economics est un groupe de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012 et composé de plus de soixante économistes évoluant dans des structures publiques, institutionnelles, académiques ou privées. Il contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières, conduites par une génération montante d'économistes. Ces réflexions accessibles portent sur les relations économiques internationales, les politiques publiques, la digitalisation, la disruption industrielle, les changements technologiques et l'environnement. 

Avec plus de 270 000 lecteurs par an et 13 000 abonnés, BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

La nouvelle équipe exécutive, intégrée au Conseil d'Administration, sera effective au sein de la gouvernance de BSI Economics à compter du 1er janvier 2019 et composée de Victor Lequillerier (Présidence), Marine Coinon (Directrice exécutive) et Arthur Jurus (Trésorerie, Secrétariat général).

 

Fait à Paris, le 21 janvier 2019.

 
Lire le communiqué de presse :