JOLTS: marché du travail aux Etats-Unis

L'enquête JOLTS (Job Openings and Labor Turnover Survey') propose une mesure de l'excès de l'offre de travail aux Etats-Unis. Particulièrement suivies par les membres du FOMC de la FED et Janet Yellen, les JOLTS apportent une lecture complémentaire au niveau du taux de chômage pour interpréter l'état du marché du travail américain.

Menée par le Bureau des Statistiques du marché du travail américain (BLS – Bureau of Labor Statistics), l'enquête interroge un échantillon d'entreprises américaines volontaires pour répondre à des questions relatives sur leurs nouveaux postes à pourvoir (5757k en mars 2016), leurs nouvelles embauches (5292k en mars 2016), et leurs départs volontaires contraints ou non contraints (5045k en mars 2016), leurs démissions (2980k en mars 2016) et leurs licenciements (1330k en mars 2016).

En mars 2016, les créations d'emploi (US Job Openings - JOLTS) – principal indicateur suivi lors de l'enquête - ont atteint 5,757 millions d'emplois, soit leur plus haut historique.

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

La reprise économique en Zone Euro commence à montrer des signes d'essoufflement (Note)

Standard Post with Image

Quel partage des risques dans la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest ? (Note)

Standard Post with Image

Crise du coronavirus : quid des chaînes de valeur ? (Note)

Standard Post with Image

Retour sur les enjeux du plan de relance et du budget européens (Note)