Inflation : le compte à rebours est lancé (Tribune Les Echos)

Les conséquences de l'inflation sur les finances publiques dépendent de la nature du choc inflationniste, explique Hervé Amourda. Aujourd'hui, les nouvelles ne sont pas alarmantes, mais elles sont mauvaises sur le front de la dette." 

En partenariat avec Les Echos, retrouvez la tribune de Hervé Amourda, économiste chez Pro Finance BTP et membre du Comité stratégique de BSI Economics, sur l'impact de l'inflation sur les finances publiques. Cette tribune a été publiée en version papier, publiée le 27 avril 2023, et numérique. 

Tribune disponible sur ce lien   

Hervé AMOURDA est économiste chez PRO BTP FINANCE. Il commence sa carrière à la Société Générale (CIB) à Londres en tant qu'économiste junior, puis il poursuit en Inde et devient économiste zone euro spécialisé sur l'inflation. Il est ensuite en charge du scénario économique au Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR). Hervé rejoint PRO BTP FINANCE en 2017. Titulaire d'un magistère d'économie et finance internationale de l'Université de Bordeaux et de l'Université de Californie, il enseigne la Macroéconomie à l'Université de Paris Dauphine depuis 2018 (L2 et M2) et intervient régulièrement à l'Université de Bordeaux.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Coûts financiers de la sécurité et de la régulation des blockchains (Tribune)

Standard Post with Image

Trajectoire climatique des portefeuilles d'investissement : après les engagements, la mise en oeuvre (Note)

Standard Post with Image

Innovation et risque de crise : un surinvestissement est-il possible ? (Recherche du mois)

Standard Post with Image

Transport maritime : « la fête est finie » (Conjoncture)