La transition agroécologique en Europe, entre guerre et paix (Tribune)

Retrouvez la tribune de Marine Coinon, économiste chez BSI Economics, sur la réponse du secteur agricole face au changement climatique et à la guerre en Ukraine. Dans cette tribune (pages 22-24) publiée dans le Magazine des Professions Financières & de l'Economie, Marine Coinon revient notamment sur les mesures immédiates mises en oeuvre pour limiter les conséquences du conflit en Ukraine dans un contexte de transition agroécologique. Par ailleurs, elle discute différents leviers, souvent inexploités, qui pourraient être mobilisés pour améliorer cette transition. 

Tribune disponible sur ce lien (pp. 22-24)

Diplômée de la Toulouse School of Economics et de l'Université Paris II Panthéon-Assas, Marine Coinon prépare une thèse à l'Université Bourgogne Franche-Comté sur l'évaluation des politiques agricoles et environnementales. Elle est également enseignante-chercheur à la Toulouse School of Economics, Université Toulouse 1 Capitole. Ses principaux centres d'intérêt portent sur l'économie de l'environnement et des ressources naturelles. Marine Coinon est membre du Comité d'orientation et d'éthique. 

 

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Commerce international : diversifier pour moins souffrir (Conjoncture)

Standard Post with Image

Ajouter un objectif de stabilité financière à la politique monétaire : Pertinent ou pas pertinent ? (Note)

Standard Post with Image

Pourquoi favoriser le commerce en biens et services environnementaux aiderait à accélérer la transition énergétique ? (Note)

Standard Post with Image

L'enfer de la mobilité urbaine en Amérique latine : impacts, coûts et solutions (Note)