L'hydrogène, la pièce manquante du puzzle de la transition énergétique ? (Tribune)

Retrouvez la tribune de Sai Bravo, économiste chez BSI Economics, sur l'état des lieux des capacités réelles de l'hydrogène pour atteindre la neutralité carbone. Dans cette tribune (pages 10-13) publiée dans le Magazine des Professions Financières & de l'Economie, Sai Bravo revient notamment sur la définition de l'hydrogène, puis décrit comment il pourrait faciliter la transition vers une économie décarbonnée. Par ailleurs, l'économiste présente les actions possibles pour pouvoir exploiter l'hydrogène dans les années à venir ainsi que les pays engagés. Enfin, elle conclue par les différentes stratégies institutionnelles qui limitent son développement. 

Tribune disponible sur ce lien (pp. 10-13)

Diplômée du Master « Économie des marchés et des organisations » de l'École d'Économie de Toulouse, Sai Bravo prépare une thèse à l'Université de Pau et Pays de l'Adour financée par la « Chaire d'Économie du Gaz Naturel » de l'École des Mines de Paris, sur le rôle de l'hydrogène dans la transition énergétique. Ses centres d'intérêt portent sur l'économie industrielle, l'économie de l'environnement et de l'énergie, en particulier les problématiques de concurrence et régulation.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Commerce international : diversifier pour moins souffrir (Conjoncture)

Standard Post with Image

Ajouter un objectif de stabilité financière à la politique monétaire : Pertinent ou pas pertinent ? (Note)

Standard Post with Image

Pourquoi favoriser le commerce en biens et services environnementaux aiderait à accélérer la transition énergétique ? (Note)

Standard Post with Image

L'enfer de la mobilité urbaine en Amérique latine : impacts, coûts et solutions (Note)