L'escalade des taux de la BCE : prospections et limites (Tribune - Forbes)

Retrouvez la tribune dans Forbes de Nadia Allemand, économiste chez BSI Economics, sur la "normalisation" de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE). 

Tribune disponible sur ce lien

Diplômée de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Monnaie, Banque & Finance, de l'Université de Buenos Aires en Économie et de l'École de Journalisme TEA, Nadia est actuellement en thèse de doctorat en Économie à l'Université de Navarre. Ses recherches portent sur les impacts économiques et financiers du réchauffement climatique. Son parcours est composé de nombreuses expériences professionnelles dans le secteur privé, notamment dans le monde du conseil, et dans le secteur public, à la Direction de la Stabilité Financière de la Banque de France et à la Commission de Budget, Finance, Gestion financière et Politique fiscale du Parlement de la ville de Buenos Aires. Ses centres d'intérêt portent sur la macroéconomie, les politiques monétaires, la stabilité financière et la finance verte.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Commerce international : diversifier pour moins souffrir (Conjoncture)

Standard Post with Image

Ajouter un objectif de stabilité financière à la politique monétaire : Pertinent ou pas pertinent ? (Note)

Standard Post with Image

Pourquoi favoriser le commerce en biens et services environnementaux aiderait à accélérer la transition énergétique ? (Note)

Standard Post with Image

L'enfer de la mobilité urbaine en Amérique latine : impacts, coûts et solutions (Note)