Le New Space, révolution numérique au service du développement durable ? (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune de Sandra Nevoux, économiste de BSI Economics, portant sur les apports du "New Space", qui désigne la dynamique actuelle de l'industrie aérospatiale relancée par un nombre croissant d'initiatives du secteur privé, sur le développement durable.

Cliquez ici pour lire la tribune

Sandra Nevoux est Économiste / Chercheur en Banque Centrale. Elle est Docteur en Économie de l'École Polytechnique. Elle a effectué sa thèse sur la problématique de l'Activité Partielle. Ses domaines de recherche incluent l'Économie du Travail, la Microéconomie Appliquée, l'Économie Publique, l'Économie Géographique, la Productivité et les Catastrophes Naturelles. Dans le cadre de son doctorat, elle a été affiliée au Centre de Recherche en Économie et Statistique (CREST) et a également travaillé au sein de la Direction de l'Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques (DARES) du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Elle est diplômée du Master de Recherche en Économie et Politiques Publiques de l'École Polytechnique, l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) et l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po). Elle est également certifiée par la formation continue de l'ENSAE en Science de la Donnée.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Relocaliser les industries traditionnelles pour lesquelles nous ne possédons pas d'avantage comparatif coûterait trop cher (Tribune)

Standard Post with Image

David Card, Joshua D. Angrist et Guido W. Imbens, prix Nobel d'économie 2021

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur le plan de relance et l'ISF climatique (Interview)

Standard Post with Image

Et si le greenwashing était utile ? (Tribune)