La taxonomie, clef de voûte du financement de la décarbonisation ? (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune de Charlotte Gardes, économiste de BSI Economics, portant sur la place de la taxonomie dans la lutte contre le réchauffement climatique 

Cliquez ici pour lire la tribune

Charlotte travaille au Département des marchés monétaires et de capitaux du Fonds monétaire international, sur la finance durable et le risque climatique. Elle a débuté sa carrière à l'Autorité des marchés financiers, puis à la Direction générale du Trésor. Elle est membre du Comité scientifique de l'Observatoire sur la Finance Durable, où elle travaille sur le financement des énergies fossiles et les méthodologies d'alignement des portefeuilles financiers, et de comités de recherche supervisés par l'Ademe. Elle finalise actuellement une thèse de doctorat en sciences économiques sur le risque climatique, après des études à Sciences Po Paris, Paris I et Paris II en économie financière et en droit des affaires. Elle enseigne l'économie de l'environnement et du développement à Sciences Po Paris et à la Sorbonne. Ses centres d'intérêt portent sur la finance durable, le financement des infrastructures, la régulation bancaire et financière et la stabilité financière.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Relocaliser les industries traditionnelles pour lesquelles nous ne possédons pas d'avantage comparatif coûterait trop cher (Tribune)

Standard Post with Image

David Card, Joshua D. Angrist et Guido W. Imbens, prix Nobel d'économie 2021

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur le plan de relance et l'ISF climatique (Interview)

Standard Post with Image

Et si le greenwashing était utile ? (Tribune)