Les inégalités, premiers dommages majeurs de la crise du Covid-19 (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Arno Fontaine, économiste de BSI Economics, portant sur les impacts de la crise sanitaire sur la montée des inégalités dans le monde. 

La crise du Covid-19 a eu des répercussions considérables sur la santé économique des pays, plongeants pour la quasi-totalité d'entre eux dans la récession en 2020. Parmi les sujets les plus inquiétants, révélés et exacerbés par la crise, la hausse des inégalités à l'échelle mondiale pose de multiples questions sur la manière dont vont être réparties les richesses dans les années à venir.

Cliquez ici pour lire la tribune

Diplômé de Paris II Panthéon Assas et de Sciences Po Grenoble, Arno Fontaine travaille au bureau de l'Agence Française de Développement à Jakarta en Indonésie. Il est en charge de l'instruction et du suivi des projets liés à la gouvernance économique et financière, en lien avec les différentes autorités du pays. Il s'occupait auparavant de la recherche économique pour la France au sein de Natixis et dispensait des cours d'économie générale au sein de l'Institut Supérieur de Gestion. Ses domaines d'intérêt portent sur la politique monétaire, sur les politiques structurelles et sur les économies en développement.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Relocaliser les industries traditionnelles pour lesquelles nous ne possédons pas d'avantage comparatif coûterait trop cher (Tribune)

Standard Post with Image

David Card, Joshua D. Angrist et Guido W. Imbens, prix Nobel d'économie 2021

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur le plan de relance et l'ISF climatique (Interview)

Standard Post with Image

Et si le greenwashing était utile ? (Tribune)