Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune de Julien Moussavi, économiste de BSI Economics, qui revient sur la récession mise en évidence par le FMI dans le contexte actuelle de crise du coronavirus et le risque qu'elle représente pour les dettes publiques.

Octobre, c'est le mois de l'année pendant lequel est publié le célèbre World Economic Outlook (WEO) du Fonds Monétaire International (FMI). Cette année, plus que les autres, il sera question de la Coronacrise. La croissance plonge sévèrement. Le FMI, par la voix de son économiste en chef Gita Gopinath, met en garde contre la hausse des dépenses publiques des Etats et la dette atteint des pics historiques. La Coronacrise devrait couter plus de 12 000 milliards de dollars (près de 15 % du PIB mondial), soit plus de 10 000 milliards d'euros.

Cliquez ici pour lire la tribune

Crédit photo : Forbes (2020)

Diplômé de l'ENSAE ParisTech et d'un Doctorat en macroéconomie financière de l'Université Paris-Dauphine (DRM-Finance). Il évolue actuellement au sein d'un service de stratégie et de recherche économique dans le secteur du risque souverain. Ses principaux centres d'intérêts portent sur les pays émergents, leurs économies, leurs marchés financiers ainsi que leurs politiques monétaires. Julien fait également partie du comité éditorial de BSI Economics.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

En cas de reconfinement total, l'économie française risque-t-elle vraiment de s'effondrer ? (Citation)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'affaire Veolia/Suez (Interview)