BFM - A-S. Alsif sur la conjoncture économique (Interview)

Anne-Sophie Alsif, Economiste chez BSI Economics et Chef Economiste du Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE), était l'invitée de l'émission "Les Experts" de BFM Business du 30 septembre 2020.

Aux côtés de Sylvain Orebi, président d'Orientis et de Ferghane Azihari, chargé d'études pour l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales, Anne-Sophie Alsif est revenue sur le possible reconfinement, le plan de relance, la proposition de loi "antipub" mais aussi le déficit record de la Sécurité sociale en 2020.

Retrouvez l'interview ici.

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d'un master en économie internationale de l'université Paris Dauphine, et d'un doctorat en sciences économiques de l'École des Hautes Études en Sciences sociales, Anne-Sophie est chef économiste au BIPE. Elle a également travaillé au sein d'un fonds d'investissement, au Ministère des Affaires étrangères au sein de la sous-direction des affaires économiques internationales, comme conseillère ministérielle en charge des questions économiques, financières et commerciales auprès du Secrétaire d'État aux Affaires européennes ou encore à France Stratégie. Elle est également membre du jury pour les concours d'entrée à l'École nationale d'administration et des Affaires étrangères. Ses principaux centres d'intérêt portent sur l'économie internationale, les questions européennes ou encore les politiques commerciales.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

En cas de reconfinement total, l'économie française risque-t-elle vraiment de s'effondrer ? (Citation)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'affaire Veolia/Suez (Interview)