Livres

 Je comprends enfin l'économie - Edition 2020

Parution le 22 janvier 2020 chez Dunod, cliquez ici pour commander le livre

BSI Economics a publié la seconde édition de son ouvrage : Je comprends enfin l'économie, en partenariat avec les Editions DunodAvec 40 questions, ce millésime 2020 s'inscrit dans la continuité du premier ouvrage publié en 2019 : rendre accessible et lisible des problématiques économiques à l'attention du grand public.

- Commander le livre - 

En un an, l'actualité s'est enrichie, suscitant de nouveaux débats. Ce nouvel ouvrage traite de 4 grandes problématiques:

- Internationales : tensions commerciales sino-américaines, indépendance des banques centrales,

- Climatiques : coût de la transition énergique, outils des États pour lutter contre le réchaufement, 

- Francaises : état des fnances publiques ou des questions plus sociétales comme les inégalités hommes-femmes

- Européennes : avenir de l'euro.

Chaque article à la fois descriptif et concis vient expliciter une question d'actualité, en toute indépendance et toujours dans le but de combattre les idées reçues!

Auteurs BSI Economics : Marion Amiot, Pierre-Michel Becquet, Renaud Bellais, Sylvain Bersinger, Ana Boata, Charles Bonati, Hadrien Camatte, Romaric Chalendard, Laurent Clavel, Marine Coinon, Marine de Talance, Samuel Delepierre, Georges Dib, Marion Dieudonné, Alexis Garatti, Charlotte Gardes, Dorian Henricot, Arthur Jurus, Floris Laly, Victor Lequillerier, Geoffrey Lorre, Florine Martin, Julien Moussavi, Sandra Nevoux, Nicolas Pietrzyk, Julien Pinter, Thomas Renault, Marc-Olivier Strauss-Kahn, Ludovic Subran, Sacha Tenenbaum, Adrien Tenne, Philippine de T'Serclaes, Mathilde Viennot, Pauline Wibaux et Jérémy Zribi.

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Comité d'Orientation et d'Ethique de BSI Economics

Standard Post with Image

Lettre n°1: politique industrielle en France

Standard Post with Image

Presse

Standard Post with Image

Presse