À l'horizon d'une nouvelle décennie, la pauvreté reste au premier plan de l'actualité (citation)

À l'horizon d'une nouvelle décennie, la pauvreté reste au premier plan de l'actualité (citation)

Gabriela Gublin Guerrero, économiste chez BSI Economics, a été citée dans un article du journal Le Vif pour ses travaux portant sur les définitions et les approches de la pauvreté (lien ici).

L'auteur, Angelo Tino, s'est appuyé sur une étude de l'économiste démontrant que la pauvreté ne se résume pas à une expression monétaire mais qu'elle est multidimensionnelle. Il explique par ailleurs que ce fléau est loin de disparaître et touche toutes les régions du monde y compris l'Europe et l'Amérique du Nord.

L'article du journal Le Vif peut être consulté en cliquant sur ce lien.

Diplômée de l'Université Paris-Dauphine en Economie Internationale - Diagnostic économique, Gabriela a occupé le poste d'économiste dans plusieurs secteurs d'activité tels que les télécommunications, l'énergie, la banque , le private equity et l'asset management, à la fois pour le compte des grands groupes internationaux et des associations de lobbying financier. Aujourd'hui, Gabriela évolue en tant qu'économiste en entreprise. En étroite collaboration avec la direction, ses études sont des outils d'aide à la décision, à l'identification d'opportunités et de risques afin de contribuer au meilleur positionnement des offres.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Appel aux dons pour 2021 : contribuez à notre indépendance!

Standard Post with Image

BFM - Victor Lequillerier à propos de l'accord Chine/UE sur les investissements (Interview)

Standard Post with Image

BFM - Marion Amiot sur l'impact économique du confinement en Allemagne (Interview)

Standard Post with Image

Covid-19 : comment éviter la déferlante du chômage ? (Citation)