Les Banques Européennes Sous Pression Des Taux Bas (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune de Pierre-Michel Becquet, économiste de BSI Economics : elle explique la nature des difficultés rencontrées actuellement par les banques européennes, pouvant se traduire par des réductions drastiques de coûts et donc d'effectifs.

https://www.forbes.fr/finance/les-banques-europeennes-sous-pression-des-taux-bas/

Résumé :

Après la publication des résultats semestriels des grandes banques européennes, l'heure est à l'action et aux annonces de suppression d'emploi sous couvert de plans de restructuration. Et ce phénomène est largement généralisé en Europe de l'Ouest.

Diplômé de l'Université Paris Dauphine en Economie Monétaire et Financière, Pierre-Michel Becquet est analyste à la Société Générale après avoir évolué au sein de l'AFIC comme chargé d'études économiques et financières. Ces centres d'intérêts portent sur le financement des entreprises, l'intermédiation financière et la politique monétaire.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Immigration économique, quels effets sur le marché du travail ?

Standard Post with Image

Immigration économique, quels effets sur le marché du travail ? (Note)

Standard Post with Image

La Reserve Fédérale face au moment anti-Hamiltonien (Note)

Standard Post with Image

La Minute BSI Economics : « Les banques centrales ont utilisé pleinement leurs marges monétaires durant la crise » (Interview)